Le football amateur
2 198 703 licenciés en France
Le football amateur, un sport historique pour les partenaires d'ALL SPONSORED
Le football amateur est le sport historique d' ALL SPONSORED. Dès sa création, le football a été le premier sport accompagné. À ce jour, ce sont plus d'une centaine de clubs de football amateurs français accompagnés par nos partenaires. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le parrainage de proximité.




















Le football amateur, un sport qui rassemble
Le football amateur en France
En France, le football est le sport le plus plébiscité et le plus médiatisé. Initialement importé d'Angleterre au cours du XIXe siècle, le football amateur se lance dans un premier temps dans le Nord de la France ainsi que dans la région parisienne. C'est dans ces lieux que le football amateur créés ses premiers clubs.
Aussi les clubs amateurs spécifiques Futsal d’au moins 10 licenciés = bon d’une valeur de 500 euros pour kit « textile » uniquement.
Ou encore, les clubs amateurs disposant d’une école de football masculine d’au moins 10 licenciés U6-U13 = bon d’une valeur de 600 euros pour kit « matériel sportif » ou kit « textile ».
Et enfin, les clubs amateurs disposant d’une école de football féminine d’au moins 10 licenciés U6F-U13F = bon d’une valeur de 700 euros pour kit « matériel sportif » ou kit « textile ».
Le football amateur rassemblement de bénévoles.
En France, ils sont près de 400 000 personnes à faire vivre le football amateur. Un club amateur est basé sur la solidarité et la passion, ces bénévoles qu'ils soient arbitres, directeurs, dirigeants ou éducateurs, chacun a un rôle majeur.
Le manque de moyen financier et logistique pèse sur le moral des bénévoles qui se donnent à 100% pour faire vivre le football amateur.
L'absence de reconnaissance envers ceux qui multiplie les casquettes enrichir les clubs amateurs compliquent parfois les relations entre les membres et sur la motivation de tous.
Il serait peut-être judicieux d'inverser la tendance et chercher à valoriser ceux qui font vivre les petits et les grands chaque week-end sur les terrains.